boutique aerographe
Conseils & astuces

Indications de traitement pour la manipulation de AERO COLOR® Professional

Généralités              AERO COLOR® Professional est une couleur d'airbrush exempt de

solvant, prêt à l'emploi sur la base d'acrylate pure avec les résistances  à la lumière les plus élevées. L'assortiment a une palette de 36 couleurs brillantes, 12 couleurs d'effets extraordinaires ainsi qu'un vaste programme de produits auxiliaires de l'apprêt jusqu'au traitement final.

Application             AERO COLOR® Professional peut être utilisé sur tous les supports et surfaces courants (carton à dessins, matières plastiques, métaux, toiles , textile, etc.), pour autant que ceux-ci soient propres et exempt de graisse. On obtient des résultats optimum pour l'application au pistolet à une température de manipulation de 15-30°C, 2 bars de pression atmosphérique et une taille de buse à partir de 0.15 mm (couleurs d'effet à partir de 0.30 mm). AERO COLOR® Professional peut être utilisé aussi avec des plumes à dessiner, des stylos à encre et des pinceaux.

Diluer                    AERO COLOR® Professional peut être utilisé sans être dilué. En cas de besoin les peintures peuvent être diluées en fonction de l'utilisation avec jusqu'à 20% d'eau distillée ou alternativement au choix avec AERO MEDIUM (Réf. 50 602). De cette manière des lasures fines peuvent être appliquées ou des détails très fins travaillés.

Mélanger                De nombreuses couleurs de la gamme sont à base d'un seul pigment, ce qui garanti des compositions excellents et une variété illimitée de teintes. Beaucoup des couleurs sont transparentes ou semi-transparentes  et peuvent, par un faible ajout de AERO COLOR® Professional à grand pouvoir couvrant teinte SUPRA Blanc, couvrant (Réf. 28 101), obtenir un caractère couvrant, sans dénaturer la nuance ni éclaircir.  Pour les mélanges dans le pistolet aérographe les couleurs devraient être diluées préalablement.

Nettoyage               Après l'utilisation il est possible de nettoyer tous les ustensiles de peinture avec AERO CLEAN RAPID (N° d'art. 50 606) sans problème. Le nettoyage doit s'effectuer rapidement après l'utilisation pour empêcher un séchage dans le pistolet aérographe.

Secouer                  La nouveauté de AERO COLOR® Professional est la viscosité de stockage épaisse ; toutefois il suffit de secouer le flacon à pipette brièvement (5 à 90 secondes) pour obtenir une consistance prête à l'emploi (Shake & Spray). On devrait aussi renforcer ces secousses en tapotant le flacon à plusieurs reprises avec le capot en caoutchouc sur un plateau de table ou apparenté. Par ce moyen la peinture dans la pipette est secouée aussi. La viscosité de manipulation est atteinte lorsque l'on peut doser la peinture par gouttes.

Stocker              AERO COLOR® Professional doit être stocké à l'abri du gel.

Continuer
promo aerographe
INFOS DIRECTES
Boutique Aerographe

04 94 94 13 13
Boutique Aerographe partenaire de Erbrush Forum