boutique aerographe

Aérographes et Compresseurs

La gamme aérographes et compresseurs

Les aérographes sont généralement classés selon trois caractéristiques. La première caractéristique est l'action effectuée par l'utilisateur pour déclencher le flux de peinture tandis que le second est le mécanisme d'alimentation de la peinture dans l'aérographe et le troisième est le point où la peinture et le mélange d'air.

Gâchette
Les aérographes les plus simples fonctionnent avec un mécanisme à simple action où la dépression de la gâchette actionne l'air à travers l'aérographe. L'écoulement des couleurs de l'aérographe et le modèle de pulvérisation sont réglés séparément de l'action de déclenchement. Cela se fait par un ajustement de l'emplacement de l'aiguille de l'aérographe à l'intérieur de sa pointe de peinture, en tournant l'extrémité de la peinture sur un aérographe de mélange externe (Badger 350 ou Paasche Model H sont de bons exemples d'aérobrides à mixage externe à simple action) ou le tournage de un cadran de réglage de l'aiguille sur un aérographe de mixage interne (Badger 200 ou Iwata SAR sont de bons exemples d'aérographes mixtes à simple action). Le volume de couleur et le modèle de pulvérisation sont maintenus à un niveau fixe jusqu'à ce que l'utilisateur de l'aérographe ajuste de nouveau le réglage. Les aérographes à simple action sont plus simples à utiliser et généralement moins coûteux, mais ils présentent des limitations dans les applications dans lesquelles l'utilisateur souhaite faire quelque chose d'artistique plutôt que d'appliquer une bonne couche de couleur uniforme.

Les aérographes à double actions permettent le réglage simultané de l'air et de la couleur au déclencheur, en permettant à l'utilisateur d'actionner l'air en appuyant sur la gâchette et en ajustant simultanément la couleur en faisant glisser la gâchette d'avant en arrière. Cette possibilité d'ajuster le flux de couleur lors de la pulvérisation de l'aérographe, associée à l'ajustement des utilisateurs de la distance par rapport à la surface pulvérisée, permet de modifier les lignes fines et larges sans s'arrêter pour réajuster le modèle de pulvérisation comme nécessaire avec un aérographe à simple action. Cela permet une plus grande commande de pulvérisation et permet une plus grande variété d'effets artistiques. Ce type d'aérographe nécessite une certaine quantité de pratique pour devenir compétent pour déclencher la technique et le contrôle, mais offre une plus grande polyvalence artistique aux artistes une fois que la technique de déclenchement est appris. Les aérobrides à double action (Badger Patriot 105, Paasche VL, Iwata CM-C sont tous de bons exemples d'aérobrides à double action) sont d'un modèle de conception plus sophistiqué que les aérobrides à action unique, ce qui tend à les rendre plus coûteux des deux .

Système d'alimentation
La peinture peut être alimentée par gravité à partir d'un réservoir de peinture assis au-dessus de l'aérographe (appelé alimentation par gravité) ou siphonné à partir d'un réservoir monté ci-dessous (alimentation inférieure) ou sur le côté (alimentation latérale). Chaque type d'alimentation présente des avantages uniques. Les instruments d'alimentation par gravité nécessitent moins de pression d'air pour l'aspiration car la gravité entraîne la peinture dans la chambre de mélange. Typiquement, les instruments avec les meilleures exigences en matière d'atomisation et de détail de brouillard utilisent cette méthode. Les instruments d'alimentation latérale et inférieure permettent à l'artiste de voir au-dessus, le premier offrant parfois des options droitières et droites pour s'adapter à l'artiste. Un aérographe d'alimentation inférieur possède généralement une plus grande capacité de peinture que les autres types, et est souvent préférable pour les travaux à grande échelle tels que les applications automobiles et le design de tee-shirt.

Point de mélange
Avec un aérographe à mélange interne, la peinture et l'air mélangent à l'intérieur de l'aérographe (dans la pointe) en créant une "brume" atomisée plus fine. Avec un mélange externe, l'air et la peinture sortent de l'aérographe avant de se mélanger, ce qui crée un motif de pulvérisation plus grossier. Les aéroglises à mélange externe sont moins chères et plus adaptées pour couvrir de plus grandes surfaces avec des peintures ou vernis plus visqueux.


Airbrush Serie
Airbrush Serie
Paasche
Paasche
Harder Steenbeck
Harder Steenbeck
Badger
Badger
Iwata
Iwata
Aztek
Aztek
Kit Nail Art
Kit Nail Art
promo aerographe
INFOS DIRECTES
Boutique Aerographe

04 94 94 13 13
Boutique Aerographe partenaire de Erbrush Forum